Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 18:50

Dans la série M. & Mme Bing, la voiture a aussi demandé à aller aux urgences! Et c'est avec fierté qu'elle est partie aux urgences sur son petit plateau vendredi vers 18h00! Nous attendons le diagnostic des médecins pour savoir dans combien de temps nous pourrons la récupérer et surtout COMBIEN ELLE VA NOUS COÛTER!!! On n'a pas pris la mutuelle pour elle!

 

Situons un peu le contexte:

Fin juin, nous emmenons Gross'auto (oui car P'tit'auto c'est la mienne et elle n'a AUCUN problème elle!!!). Ne nous égarons pas!

Donc, fin juin, changement des pneus hiver en pneus été; oui... fin juin... quoi? Y'a un souci dans le calendrier? Chez nous c'est plutôt normal alors que toutes les p'tites autos ont déjà mis leurs chaussures été depuis... 3 mois! Gross'auto est une originale, on va dire ça comme ça!

Attention, petit coup de mauvaise pub (et paf!), on la laisse chez TREV UEF à Forbach (un petit effort et vous trouverez le nom (il suffit de lire à l'envers!)). Donc chez TREV UEF changement de chaussures et petit cadeau FORT sympathique: diagnostique de sécurité gratuit, c'est l'intitulé sur la facture! Bon OK! On n'a pas demandé mais cela semble automatique!

 

Et dans ce petit diagnostique gratuit (enfin un bien grand mot au jour d'aujourd'hui!), mise à niveau du niveau d'huile! Pourquoi pas?? Mais au fait, il ne faudrait pas replacer le bouchon une fois que l'on a vérifié l'huile??? Je ne suis pas garagiste mais cela me semble logique non???

bouchon.jpg

OUPS, petite erreur technique!! Le bouchon... disons qu'il correspond plus à la bouteille que l'on a bu avec ma copine vendredi soir pour noyer mon chagrin d'avoir laissé ma voiture!!!

 

Bref, le bouchon n'a pas été remis et là... la cata!! The grosse, big cata maintenant! Pour un petit bouchon!!!  

Ca a commencé par un départ en vacances quelques jours après. Arrivés à destination, nous avons trouvé de nombreuses taches sur notre coffre (l'huile qui s'est simplement répandue partout et en roulant, a moucheté notre carrosserie!). Et dans ces cas-là, mon Homme et moi sommes hyper perspicaces, vous connaissez Les Experts à la télé... c'est nous dans la vie réelle:

_Tiens, tiens, notre voiture est toute tachée!

_Ah oui, tu as raison, elle est vraiment tachée!

_ C'est bizarre!!!!

_ Ouais, c'est bizarre!!!!

Et voilà!!! Bhen oui, ça s'arrête là! Une perspicacité ... d'huître en quelque sorte car on ne va pas chercher plus loin!

 

2nde étape chez Mamiline et Daddy. On se gare et le lendemain, aïe,aïe, aïe!! Enorme tache noire sous le museau de Gross'auto! Tu n'aurais pas un p'tit souci ma belle? T'as pleuré toute la nuit??? T'es déprimée car t'as laissé P'tit'auto à la maison?? Raconte-nous! Allez! Ne te fais pas prier! 

voiture-triste.jpg

Premier diagnostic médical: Gross'auto n'a pas son bouchon d'huile au bon endroit !  Le bouchon était juste coincé un peu plus bas dans le moteur! Trois fois rien!!! Petit oubli de la part de TREV UEF, ah oui toute petite erreur! Le docteur lui retire le bouchon et lui replace correctement! Gross'auto est soulagée... nous aussi mais parfois, il peut y avoir des complications!!! 

Mais ça, c'est pour le prochain épisode!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ça a l'air compliqué d'avoir une voiture...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll