Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 17:36

Bon, autant être franche, l'Art j'aime bien mais il y a des périodes qui me hérissent le poil ! Certains peintres ou artistes me laissent perplexes et d'autres me sont totalement inconnus! En vrac, j'adore Miro, Kandinsky, Dali, Jan Vormann, Dondi White, Picasso, Buren, Warhol!  

Bref, autant en peinture qu'en street art, il me faut de la couleur, des couleurs bien vives!


Par contre les peintures de la Renaissance, l'art baroque, Aïe!!! Pas du tout, du tout, mon style! C'est le genre de peintures devant lesquelles je passe sans m'arrêter alors que je sais qu'il y a une certaine technique et une volonté de réalisme mais ce n'est pas du tout mon goût!


Maintenant que j'ai vu le travail du génialissime Rino Stefano Tagliafierro, j'ai un autre regard sur ces toiles de maîtres.


Ce graphiste, créateur de vidéos expérimentales, a participé à de nombreux festivals et a récolté plusieurs récompenses pour ses films d'animations. 


Du pur bonheur que de regarder cette centaine de tableaux de Rembrant, Rubens, Vermeer prendre vie!


 Un peu de douceur dans ce monde de bruts  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll