Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 19:13

Aurais-je une ou deux saisons de retard pour cette série 100% made in France?

Silex and the city... rien qu'au titre, on sent la dérision!

Pour ceux qui ont aussi un bon train de retard, Silex and the City est une BD du fameux dessinateur Jul (il a collaboré à divers magazines: Charlie Hebdo, Fluide Glacial, Marianne...) .

4 titres de Silex and the City sont sortis à ce jour. 

Et les héros de cette série BD se retrouvent dans un format court de 3mn sur ARTE tous les soirs !

Au programme?

Des sujets actuels de société, de politique traités 40.000 av J-C, en vrac: la violence scolaire, le nucléaire, les problèmes économiques, le shopping, les réseaux sociaux... le tout sous des airs de Néolithique !

On découvre ainsi, les "Flèchesbook" et le réseau social des chasseurs-cueilleurs, le volcan EDF et la délocalisation... et le monde du foot (on ne pouvait y échapper) !

silex-and-the-city-5.jpg

 

Attention! Dans la saison 3, Arnaud Montebourg sera la voix d'un singe anti-délocalisation et devinez quoi? Un singe en marinière... de marque française of course! 

montebourg_silex_and_the_city_Jul_primate.pngCliquez sur sa petite bedaine, vous entendrez Arnaud ;)

David Pujadas avait déjà prêté sa voix ainsi que Daniel Cohn-Bendit ou Christine Ockrent! 

Bref, à découvrir d'urgence ou à continuer à regarder sur ARTE!!! 

 

 

 

2 de mes vidéos préférées!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll