Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 21:16

Le tiramisu, on peut changer des ingrédients à volonté sans jamais le rater!

Alors, après les tiramisus aux biscuits THE que je maîtrise à merveille (oui, ça va les chevilles!) Tiramisu aux biscuits Thé, voici la version belge ! Attention, qui a dit "avec des frites?" Sortez svp!

 

2013-06-04-18.08.55.jpg 2013-06-04-18.07.20.jpg

 

Avec des SPECULOOS!!!

 

Recette ultra simple:

Il faut: _ un paquet de speculoos!

_ 2 tasses de café serré

_ 250g de mascarpone

_ 70g de sucre (à la base 80g mais je trouve cela trop sucré avec les biscuits!)

_ 3 oeufs

_ amaretto ou marsala (je ne mets rien de tout cela car les Zouzous n'en mangeraient pas avec!)

 

1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

2. Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse, y ajouter le mascarpone.

3. Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation.

4. Tremper rapidement les speculoos dans le café et les disposer dans un plat rectangulaire.

5. Etaler la crème sur les biscuits et alterner ainsi jusqu'à épuisement de la préparation. Terminer par la crème. Emietter des speculoos sur le dessus.

6. Une nuit au frigo!

 

Régalez-vous!

 

On peut aussi mettre des framboises fraîches dans la préparation ou le dessus, (version Mamiline!) et c'est aussi excellent!

 

2013-06-05-13.09.32.jpg


2013-06-04-18.08.40.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll