Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 17:40

Dans le genre impitoyable, je me présente : vernisseuse sans pitié! Mais attention vernisseuse de vernis amer! Oui, celui qui fait cracher, qui fait grimacer, qui fait même jurer! Le vernis à ongles le plus transparent possible mais le plus... amer possible!

Et je suis vernisseuse des ongles de toute la famille! 

Car chez la BC Team, je vous présente Choupinette, 8 ans 1/2 qui suce son pouce depuis 9 ans! Trouvez l'erreur!!! Il n'y en a pas! Lors d'une échographie, nous avons assité à un grand moment de détente de Choupinette dans le ventre de sa maman! Position rocking-chair (oui, je m'en souviens encore... surtout la nuit  !) en train de sucer son mini pouce! 

Je vous présente aussi Zouzou qui depuis quelques mois, met allègrement ses doigts dans la bouche et se décolle les ongles! Quel poème!

Enfin je vous présente l'Homme qui, pour gérer son stress s'en prend à ses ongles depuis des années! Il suffit de regarder ses doigts pour savoir si tout va bien! Ca va toujours avec mon Homme mais ses ongles le trahissent !

J'arrête les présentations car je ne mets pas mes doigts à la bouche! Non, je n'ai pas ce défaut... mais j'en ai plein d'autres!  C'est donc pour cela que c'est moi qui interviens sur la question des ongles et je suis un peu... sadique! Oui je l'avoue!

Alors, j'ai investi dans un traitement de choc, le vernis amer ... pas bon... beark!! 

DSC05261.JPG

 

Et dès samedi, j'ai verni les ongles de Choupinette, très motivée par ce nouveau challenge et qui, surtout, a très peur d'un futur appareil dentaire; les ongles de Zouzou (enfin! presque!) et ceux de mon Homme... un peu moins motivé il faut l'avouer!

Disons que pour Zouzou, l'opération fut un peu plus délicate! Quand Choupinette est passée au vernissage, Zouzou a regardé cette opération d'un oeil méfiant, il se doûtait que son tour allait arriver! Après un NON catégorique de sa part, l'opération vernissage eut lieu dans ... son lit pendant... son sommeil! Hé oui, il faut avoir une sacrée technique je l'avoue! Je suis balaise! Presque balaise! Car le samedi, soir, la main droite fut vernie et le dimanche soir, ce fut au tour de la main gauche! 

Le dimanche matin, il a bien fallu occuper tous ses petits doigts. Nous avons d'abord assisté à un "triturage" des orteils des Trolls.

ongles.jpg

Puis Choupinette a sniffé son Doudou jusqu'à l'overdose! D'habitude elle le tient en se suçant le pouce!!!

DSC05228.JPG

Enfin, elle a sorti ses perles et s'est confectionné un joli bracelet avec l'aide... de son père (bhen oui! il faut aussi s'occuper les doigts!).

ongles-2.jpg

N'oublions pas que durant toute cette matinée, Zouzou est allé cracher dans la poubelle 3 fois après avoir mis ses doigts à la bouche! Niac! Niac! Niac! Oh! je suis une méchante maman!!! 

Allez, je vais me faire une petite French manucure pour fêter tout cela moi!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi ça m'a aidé à cesser de me ronger les ongles. Pas à cause du goût : j'adorais ! Mais ça faisait tellement joli sur les doigts que j'ai été décidée à avoir de jolies mains !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll