Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 23:30

Et la voici, la voilà la recette des fameux Spritz de Noël!

C'est plutôt simple à faire, il faut juste un peu de temps! Mais ensuite, quelle fierté d'offrir ces petits gâteaux qui se conservent quelques semaines sans problème!

  

DSC03080.jpg

Il vous faut:

_ 1 kg de farine

_ 500 g de beurre ramolli ou fondu au micro-ondes

_ 250 g de sucre

_ 4 sachets de sucre vanillé (facultatif)

_ 1/2 sachet de levure

_ 2 oeufs entiers

_ 4 jaunes d'oeufs ( et que fait-on avec les blancs???? Il suffit de cliquer là: Rochers noix de coco trop, trop simples!!! )

_  de la poudre d'amande ou de noix de coco selon vos goûts, ou les 2  si on veut faire 2 saveurs différents... il y a assez de pâte pour la partager!

 

La recette:

 

Il suffit de mélanger tous les ingrédients à la main afin de réaliser une belle boule! Hé oui, c'est tout simple!

Bhen voilà, c'est tout pour l'instant!

 DSC03065.jpg

 

On peut laisser reposer une nuit!

Le lendemain, on pré-chauffe le four à 180°c, on sort son hachoir à viande et ses muscles aussi car il va falloir tourner la manivelle mes ami(e)s!!!! On pose la grille spécial-biscuits et ... à l'attaque!!!!

Allez, on tourne, on tourne, on tourne notre pâte pour faire de jolis petits colombins :DSC03068.jpg

 

On les pose sur du papier sulfurisé, sagement alignés et hop 10 minutes au four!

DSC03062.jpg

Et voilà, de jolis spritz!

DSC03073.jpg

 

Au bout de 2h, j'avais fait toute ma pâte... et j'avais des muscles d'acier!!!

 

Trop fière de mes spritz, j'en ai donné à Zouzou qui a dû m'en manger 4 ou 5 à la suite!!! Mais j'avais envie de faire +!

Alors hier soir, bien motivée, je les ai trempés dans du chocolat fondu au bain-marie (une bonne tablette, ça fait l'affaire!)

 

Ce matin, petit tour dans un magasin pour choisir de belles boîtes afin de les offrir! Et voilà le tour est joué... une serviette en papier dans le fond, un petit morceau de papier sulfurisé sur le dessus!

DSC03075.jpg   

A qui vais-je les offrir??????

 

DSC03079.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'en veux bien aussi !!!!
Répondre
D
A MOI !!!! J'adore ça ^^
Répondre
D
A MOI !!!! J'adore ça ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll