Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 20:30

Happy Birthday To You!!! 

(C'est pour une personne qui manuellement est au top, niveau broderies et tricot... elle assure!)

 

Une petite idée pour que les petites mains de vos enfants ou les vôtres ne s'ennuient pas demain! Quoi de plus simple que de faire fabriquer une petite déco de Noël par vos petits loulous! Dès 2 ans, ils peuvent vous aider!

 

Pour cela, il vous faut:

_ de la pâte à modeler autodurcissante ou de l'argile qui sèche à l'air libre

_ des petites perles de rocailles ou des petites paillettes

_ un rouleau à pâtisserie

_ un stylo

_ des emporte-pièces

 

1. Vous aplatissez la pâte sur une épaisseur d'environ 50mm,

2. Vous posez un emporte-pièce sur la pâte et à l'intérieur saupoudrez des paillettes ou des perles de rocaille,

3. On repasse un coup de rouleau sur les paillettes pour les incruster dans la pâte, et on découpe la pâte avec l'emporte-pièce

4. Un petit trou (grâce à la pointe du stylo bille) pour accrocher la déco,

5. On laisse sécher et si on veut , on peut passer un coup de vernis-colle dessus.

 

Et voilà!! Alors demain, chez nous, on annonce de la neige, donc ... activités manuelles! Celle-ci a été expérimentée à la maison & à l'école à partir de 3 ans!

 

 deco.png

 

A demain!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci,merci car je suis sur que la phrase en haut s'adressait à moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll