Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:19

Je sais... bien ranger sa chambre à 3 ans relève de l'impossible! En tous cas chez nous, c'est le cas sauf quand les négociations s'engagent autour d'un bonbon!!! Non, je n'ai pas dit "chantage", j'ai bien parlé de né-go-cia-tion!!! HHHeeeuuuu... quoique!!!!

 

Situons le contexte:

Zouzou a un grand lit depuis peu, hé oui.. il a bientôt 3 ans, il était temps... mais pas de lit qui nous plaise... ou une maman pas prête à voir son petit bébé grandir (ppppfffff!!! Psychologie de comptoir!! C'est même pas vrai, Na!!!). Inauguration officielle du lit mardi soir avec discours de l'intéressé! Du haut de ses 95 cm (futur président??? OOOhHHH! Pas beau ça!!!), dans son magnifique costume 3  pièces: pyjama velours vert rayé , imprimé croco devant et chaussettes anti-dérapantes... Zouzou s'enthousiasme: "C'est magnifique, il est trop beau, z'adore!". Petite parenthèse: 2h après, hors caméra, le discours avait changé (un vrai homme politique!!!): "Non, ze veux pas dormir dans le grand lit, z'aime pas!", et KO technique au bout de 5 minutes !!!

 

Madame Chambre est fière d'accueillir ce grand lit mais les occupants déjà mis en place (jouets, tapis, livres...) ne souhaitent guère céder le moindre millimètre à ce lit qui prend beaucoup de place et pousse les autres contre les murs!!! C'est là où j'interviens... Super Maman (n'ayons pas peur des mots!!) et ses bacs de rangement à glisser sous le lit!

Opération magasin mercredi matin, à la recherche de 2 "magnifiques" bacs à roulettes pour ranger plein de petites choses qui traînent  et qui nous font jurer quand on a le malheur de marcher dessus!!!

 

Explication en tête à tête avec Zouzou: "Tu vois ces grands bacs te servent à ranger..."! Interruption involontaire de l'exposé: Zouzou est assis dans un bac et s'imagine sur le circuit des 24h du Mans!!!

"On reprend: un bac pour les DUPLO, un pour les véhicules, c'est compris???" Autant aller droit au but!! Et Alleluïa, Zouzou s'exécute et range consciencieusement les voitures dans un bac, je les glisse sous le lit mais Zouzou reste perplexe: "c'est où les DUPLO???"

 

rangement-2.jpg

Ok! On prend l'appareil photo et on personnalise les bacs!!! Zouzou adore sortir les jouets pour jouer à Doisneau!!!

Maman imprime ensuite les photos et les passe tout de suite dans la plastifieuse (défaut professionnel???)! Zouzou se tient prêt avec le scotch, un mètre environ déjà collé sur son pantalon!!!! Et voilà, le tour est joué!

 

rangement-1.jpg

 

Et je vous assure que Zouzou a bien rangé ses petits jouets dans les bacs!!! Hé oui!! Pendant 5 minutes quoi!!!

rangement-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll