Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 18:32

    C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, chabada bada, chabada bada, qui ont décidé de partir seuls au monde, tous les 2 pour quelques jours! Ils s'imaginaient main dans la main, courir comme quand ils avaient 20 ans! Heu... non, ce ne sont pas 2 vieux croulants, faut pas exagérer quand même! La femme est encore jeune, la trentaine dynamique quoi! Et l'homme... la quarantaine... quand même... il faut bien l'avouer! Mais ils s'y voyaient déjà, les 2 jeunes toutereaux:

julido-martineDBQP-Chabadabada.jpg

Quelle belle idée après des vacances en famille! Ah oui! petit détail: "famille"!, nos 2 amoureux ont donc 2 magnifiques enfants:

 

p-sticker-triples-filleimagesCA21X7NY

Hé oui, les parents indignes, abandonner ses enfants pendant la période estivale, quelle honte!!! Ah! C'est beau la honte!!

 

Tata et Tonton avaient décidé de prendre en vacances l'enfant n°1, oui celle qui ne tire pas la langue! Et Mamiline et Daddy avaient de belles activités à proposer à l'enfant n°2, Oups! Celui qui tire la langue (et encore, c'est un minimum!!!)!

 

Tout s'annonçait bien pour ces quelques jours: mais où aller? Avoir les doigts de pieds en éventail... "sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..." ou visiter, enrichir sa culture? That is the question! L'option 2 fut votée à l'unanimité, nous sommes des gens "culturés" quand même!!! En résumé, le vote à l'unanimité se déroule de telle façon:

 

_ J- 7: En last minute, t'as trouvé quelque chose "doigts de pieds en éventail" dans notre budget ?

Bhen non! Y'a rien!

_ J-5: En last minute, t'as trouvé... budget?

Bhen non, mais je le sens bien!

_ Mouais, mon oeil!

_ J-3: Heu... sinon, t'as trouvé ?

Bhen... je chauffe ... je chauffe!

_ J -1: Et là? Tu fais quoi?

_ Oh purée! Pile poil! Dans notre budget, all inclusive, le top! Ah mince! départ de Paris à 04h du mat, on n'aura juste PAS le temps de déposer Zouzou (enfant n°2 pour ceux qui suivent!) et on doit se faire 03h de route ...

_ Ok! On oublie!

Chabada bada, chabada ba plouf!!!

_ Et si on allait à Rome? J'en ai toujours rêvé!

Mouais! Pourquoi pas?

_ 3 jours, bien dans notre budget, voire bien moins de quoi se lâcher en pizza et pasta une fois sur place!!! YouhouOUOUO!!!

 

Les visages rayonnent de bonheur, tout est réservé: avion, hôtel et même le mini guide "Rome week-end!"! Et pris dans l'enthousiasme, 3 jours en Bretagne avant le départ pour Rome seraient sympas!

Allez! Soyons fous!

C'est donc l'histoire d'un homme et d'une femme qui commencent par passer 3 jours à Quiberon, au programme: soleil... pluie, galettes et cidre, sans oublier le goéland qui se soulage sur l'appareil photo : quel romantisme!!!

 

Puis, départ pour l'aéroport de Nantes, Rome les attend pour 3 jours! Quelle excitation!

 

_ A quelle heure est le vol?

 

13h30! On a le temps! (Notez bien cette réplique, très importante pour le suspens!)  

 

Se garer à l'aéroport demande quelques minutes, le temps de trouver le bon parking. Trouver la porte d'embarquement demande beaucoup moins de temps: facile! trop facile!

 

_ J'ai trop faim, on va manger d'abord?

 

Ok! Petite pause casse-croûte tranquille!

 

Pause déjeuner puis direction l'embarquement!

 

_ Madame, Monsieur, il nous faut vos cartes d'enregistrement, descendez au comptoir vous faire enregistrer avant d'embarquer!

 

OUPS! un tout petit détail ... chabada ba plouf!!!

 

_ Désolée! l'enregistrement vient juste de se terminer! C'est trop tard!

 

Gloups! Heu... est-ce qu'implorer les Dieux peut fonctionner? Pleurer devant le comptoir?

 

_ "Sivoupiait!! Sivoupiait m'dame, on est là! Y vont nous appeler là!!!" (Dans ces cas-là, on va à l'essentiel, inutile de faire de grandes phrases!)

 

_ Personne ne va vous appeler, vous avez pris un low cost, alors c'est trop tard mais votre retour est toujours valable!

 

Bhen oui, bien sûr! (intérieurement): "Espèce de  !!!!"

 

 _ (extérieurement): Sivoupiait, sivoupiait, sivoupiait m'dame la gentille, m'dame t'es trop belle!!!

 

_ On va regarder pour un autre vol! Oh Zut! Il n'y en a plus! Peut-être chez France Air???

 

Bhen oui, bien sûr! Chez France Air, après recherche c'est simplement 4 fois plus cher juste pour l'aller!

 

_ Oui mais à ce prix-là, ils t'appellent!!!

 

_ Pu... de B... de M... !

 

Mon Homme est sorti de l'aéroport, et tente de retrouver son calme en fumant une petite cigarette:  peut-arreter-fumer-sans-avoir-envie-L-2

 

_Ok! Qu'est ce qu'on fait maintenant?

 

A ton avis???

 

_ D'accord! Je prends mon portable : _ Allô?

    3054149369_1_9_12r2m8Al.jpg 

 

_ C'est bizarre quand même pour un départ à 13h30!!!

 

OH P...  , sur le papier, il est noté ... 13h00!

 

CHABADA BA PLOUF!!!!

 

Notez chers lecteurs que le silence est assuré dans votre voiture tout au long de votre retour!

 

 

Les personnages et la situation de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec mon Homme et moi-même ne saurait être que fortuite!!!!

 

PS: A vendre: Petit guide: Rome Week-end, tout beau tout neuf! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll