Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 21:24

Petit aparté: Moins je publie, plus je suis suivie... vous y croyez vous? Ce sont les mystères du web! J'ai peut-être écrit des choses intéressantes avant alors!!! Aparté terminé!

Récemment, j'ai vu à la télé une pub sans fioriture, sans trop de blabla  et de dramatisation, une pub toute simple qui, à mon sens,  fait mouche, un père demande à son fils:

_ "Bon alors, tu ferais quoi plus tard?

_ Ben je t'ai dit aventurier ou vétérinaire (il a de l'ambition ce petit!). Et toi papa, tu ferais quoi plus tard?"

Hé oui, "ça claque" comme réplique car le père en question est cadre. Mais qui ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait s'il n'avait pas pris cette voie mais une autre, s'il n'avait pas ce métier dans lequel il s'épanouit depuis des années mais un autre où il s'épanouirait encore plus?

Oui, je me pose des questions! Déjà entre mon métier actuel et mon RÊVE de tout'petiote, il y a une marge!

tete-nuages-612543.jpg

Voilà, je rêvais d'être top model, coiffeuse, chanteuse... comme toutes les filles quoi! Hé non, mon rêve suprême , c'était caissière! Hé oui, de l'ambition dans les veines!!!! Un peu la Véronique de "Télémagouilles" des Inconnus:

"Je m'appelle Véronique, je suis caissière chez Félix Potin mais je compte pas faire ça toute ma vie, je compte être caissière chez Mammouth."

FelixPotinParis17

Mais je voyais déjà grand, car tout de suite chez Mammouth... on n'avait pas Félix Potin chez nous c'est tout! Je tiens à préciser que mes parents ne m'ont pas vraiment encouragé! Bizarre! 

Mais, je suis toujours admirative devant les caissières qui réussissent en moins de 5 minutes à te présenter la dune du Pilat avec tous tes articles que tu as mis SI longtemps à ranger dans ton caddie. Et qui te demande tout de suite ton moyen de règlement alors que le monticule montre des signes de faiblesse! (Soit dit en passant: ça ne doit pas être facile tous les jours surtout avec des clientes... comme moi ! Et je ne suis pas sûre que ce soit toujours un choix de carrière!)

 

Quoi qu'il en soit, j'adore les nouvelles caisses automatiques où tu scannes tes articles, enfin une part de rêve qui reste... sauf que je dois me battre avec ma fille pour savoir qui va scanner!!!

Y'a t'il encore un autre métier que j'aimerais faire? Il y a quelques années, on a pensé, mon Homme et moi, à une chocolaterie (dont je tairai l'enseigne) ou un magasin d'accessoires tendance liberty (dont je tairai aussi l'enseigne) pour les petites et grandes fashionistas! On en a pris des renseignements (ouh, la! la! plein, plein, plein!), on avait même repéré un local, seul hic, aucune formation commerce! Mais rien du tout!  Oups, petit hic effectivement!  Léger détail!

C'est un rêve qui fait :icon-application-android-plouf-plouf.png

 

Et si j'avais en tête un autre métier ?

Médecin? On sauve des vies, c'est beau non? Oui, mais un médecin qui a les larmes aux yeux pour le moindre bobo de ses enfants, c'est sérieux? 

Heu... banquière! Rien qu'en regardant la gestion de mes comptes, toute banque aurait refusé que je franchisse le comptoir! Hi! Hi! Hi!

 

Ah oui, travailler dans l'administration, à remplir des papiers, des papiers, des papiers!! Tout mais pas ça! Je déteste ranger la "paperasse"! Je déteste recevoir un papier qui me dit que j'avais déjà reçu ce papier et qui me rappelle juste que la paperasse, très peu pour moi!

Allez, il me reste encore un métier qui me tente vraiment mais ça c'est secret et de toute façon, quelque soit le métier que j'exerce ou celui que je pourrais exercer plus tard (car je suis encore jeune!!!), une chose est sûre :

 

commande.jpg

(merci Jack Koch)

Oui, c'est moi qui commande... non mais!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui c'est super pratique les caisses automatiques, y'a pratiquement que ça ici a Londres
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitspotinsentreamies.over-blog.com
  • : Mon job, ma vie, mes envies, l'actu, vos avis, cuisine, photo, lecture, sorties... avec ELLE dans une main et une cuillère de Nutella dans l'autre!
  • Contact

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Blogroll