Mardi 10 avril 2 10 /04 /Avr 13:11

Oui, forcément... on n'a pas retrouvé les loups pour danser avec!!!!

Voilà, Choupinette est danseuse étoile depuis 3 ans... disons, qu'elle est au conservatoire de notre mini ville depuis que nous sommes installés dans l'Est.

 

Elle était déjà danseuse au Havre dans une petite école de danse du centre-ville avec une prof toute gentille, peu stressée... bref, esprit familial mais avec tout de même des spectacles de fin d'année assez sympas!

danse11

 

Alors, le conservatoire, ça ne rigole pas! Bon, Choupinette adore la danse alors on la laisse... pour l'instant car il me prend souvent l'envie de ne plus l'emmener! Mais je dis toujours "tu commences une année d'activité... tu la termines!"  Quelle idée!!!!

 

Je situe ... La première année, Choupinette arrive au conservatoire avec son superbe collant et tutu version havraise c'est-à-dire rose framboise un peu brillant! 1er cours, 1ère remarque de la prof: "C'est très rose!". Heu ... oui ... mais pour les cours, ça suffit non? En plus il était presque neuf!!! "Non, ici c'est tutu classique rose bonbon!" OK! On abdique car Choupinette se prend les réflexions en plein cours!!! 

 

627864988-1-.jpg

Bon!!! 2ème année, la prof demande des rubans pour le spectacle de fin d'année! Yes! On va voir Choupinette danser avec les autres petites étoiles du conservatoire! Je demande la date et drôle de réponse: "Non, les petites ne participent pas au spectacle, elles sont encore trop petites!!!" Mouais, entre 6 et 7 ans, je pense qu'elle peuvent monter sur scène et présenter 2 ou 3 pas!! Et non!

 

Et la cerise sur le gâteau, la semaine dernière! Choupinette se fait couper les cheveux lundi soir, avec une jolie frange qu'elle voulait ab-so-lu-ment! Toute fière, le mardi, elle va à la danse avec un beau bandeau dans les cheveux! Fin du cours, Choupinette boude, part la première! La fatigue? NON! Magnifique réflexion de la prof "La frange, c'est moche, on ne fait pas de danse avec une frange!"

 

Comment dire? Choupinette très vexée, maman très énervée, papa qui en parle à son collègue ... directeur du conservatoire! Hé oui, il sait qu'elle fait des réflexions pas sympas sur ses petites danseuses! C'est bien de savoir mais il faudrait lui faire remarquer que d'une part, les filles viennent pour le plaisir à cet âge-là et d'autre part, quand on est prof de danse du conservatoire et qu'on est faite comme une bouteille d'orangina, on garde ces réflexions pour soi! oups! Je l'ai dit!!! Oh!!! pas beau! 

 1157botero_danseuse.jpg

Bref, la rentrée va être chaude car je vais gentillement lui faire remarquer que Pietragalla a depuis longtemps une belle frange et niveau danse, je crois qu'elle n'est pas mauvaise.. enfin, si je ne m'abuse! Et toc!

 

marie-claude-pietragalla-revient-pour-la-4e-fois-a-lacoste-.jpg

 480_42523_vignette_Empreintes-MCPietragalla-7.jpg

Par Petits Potins - Publié dans : ça me fatigue!!!!
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petits Potins sur Hellocoton

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés